Quel matériel amener en cours de KY ?

Il vous suffit de porter des vêtements souples et d’amener avec vous un tapis et une couverture. Le KY utilise en effet peu de matériels de support (briques et sangles par exemple), et si nécessaire il pourra vous en être prêté par le/la professeur(e). 

Par contre, soyez attentif/ve à ce que votre équipement soit de qualité suffisante pour que vous vous sentiez en sécurité et confortable. Le tapis doit être idéalement en composants naturels (caoutchouc naturel, mêlé par exemple de chanvre), le requis minimal étant qu’il soit non dérapant, dense (évitez donc une mousse synthétique de qualité médiocre), et de taille suffisante.

Le vêtement que vous portez doit être de préférence en coton. Il doit être ample sans pour autant entraver vos mouvements. Un tee-shirt, un pantalon large, et une brassière souple pour la poitrine des femmes, font ainsi parfaitement l’affaire. Vous pouvez ajouter à cet équipement: un gilet/pull, des chaussettes et une couverture en fibres naturelles (en laine par exemple) pour vous couvrir dans les exercices plus statiques et surtout pendant les moments de méditation et de relaxation. 

Pourquoi choisir des fibres naturelles ? Parce qu’elles sont dites ”respirantes", c’est-à-dire qu’elles permettent l’évacuation de la transpiration. En outre, elles vous évitent beaucoup d’irritations cutanées. Elles respectent votre corps, mais aussi les écosystèmes et les sociétés humaines si elles sont issues de la culture biologique et équitable. Alors en les achetant, vous faites en plus un geste responsable qui vous honore et vous met dans de bonnes dispositions pour votre cours de Yoga.