Le massage sonore Peter Hess utilise les bols chantants thérapeutiques Peter Hess®, qui sont fabriqués à partir d’un bronze de grande qualité enrichi, comme le veut la tradition, de plusieurs métaux. Ces bols sont mis en vibration tour à tour ou ensemble en suivant un protocole défini.

 

Le/la praticien(ne) dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps de la personne avant de le(s) faire résonner à l´aide d'une mailloche. La vibration circule alors dans tous les tissus du corps. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable. 


Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles. La personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement. Les massages sonores peuvent être utilisés pour traiter par exemple les troubles anxieux, le stress, le burn-out ou encore les troubles du sommeil. C'est un outil non invasif mais très puissant qui invite au recentrage et à la mise en repos du mental. La personne qui reçoit le massage sonore est ainsi aidée à remodeler ses schémas de pensée et à s'ouvrir à de nouvelles perspectives. Actuellement, le massage sonore Peter Hess connait un franc succès dans de nombreux domaines professionnels tels que l’éducation, le bien-être, la thérapie, la pédagogie, la médecine et les soins divers.

Pour atténuer son stress et favoriser la bonne santé, huit à dix séances peuvent suffire (rythme conseillé : 1x/semaine ; 2x/mois). Attention: le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux ; c'est une méthode de relaxation qui pourra cependant constituer un accompagnement précieux aux soins médicaux et psychothérapeutiques.

Pour approfondir ses connaissances sur cette méthode: https://www.peter-hess-institut.de