Massages sonores :

déroulement d'une séance type 

La séance type de massage sonore débute par la rencontre du/de la patient(e) et de la praticienne. Toute séance commence donc par un échange verbal au cours duquel l'intervenante récolte toute information qu'il lui est utile de connaître avant de procéder au massage sonore. Bien entendu, si les deux personnes se connaissent déjà dans le cadre d'un suivi thérapeutique psychologique, cette étape n'est pas nécessaire.

La praticienne expose ensuite au/à la patient(e) les principes qui sont au fondement de la pratique et les bienfaits qui en sont attendus. Elle présente les bols au/à la patient(e) et veille à une familiarisation en douceur du/de la patient(e) avec leur sonorité.

La praticienne recueille ensuite l'accord éclairé du/de la patient(e) sur la pratique proposée.

Le massage a lieu, au choix de la personne, soit à même le sol sur un matelas confortable, soit sur une table de massage. Le/la patient(e) est habillée d'une tenue souple et assez légère. La séance se déroule dans une salle adaptée. Le/la patient(e) est reçu(e) seul(e) et dans les mêmes conditions de discrétion et confidentialité absolues.

Le massage sonore type de base dure 50 minutes, à quoi s'ajoutent les échanges précédant et concluant la séance, soit au total environ 60 minutes. Le tarif est de 80 euros.